Précédente ] Accueil ]

Lien vers la boîte du livre d'or

Loïc, J'ai eu la chance de mettre le nez dans tes textes. Je les ai parcourus une fois, deux fois, trois fois, complètement époustouflée. Puis, le lendemain, je les ai repris et, je les ai décortiqués mot à mot. Le surlendemain, je les ai lus, puis, j'ai écarté chaque ligne pour entrapercevoir ce qu'il y avait d'écrit entre ces même lignes. Ensuite, j'ai retourné les pages pour déchiffrer chaque parcelle des messages qui se trouvent au dos de tes écrits. Pardonne moi car, je ne suis qu'une grande radoteuse et, je ne peux procéder que de cette façon, même devant les lignes les plus anodines car, mine de rien, il s'y trouve un message, pour qui sait le capter. 

Tes mots me sont parvenus en pleine figure comme un cadeau bien emballé mais, dès que j'ai eu enlevé l'emballage, les flashs que me renvoyaient les lignes étaient magnifiques de vérités poignantes et, atroces de souffrances pas certaines d'être perçues par tout un chacun, encore moins d'être comprises. 

Tes mots, pour moi, sont comme des sarments qui se tordent sur un grand feu. 

Tes mots me renvoient des clichés presque insoutenables. 

Je ne sais si oralement, tu te livre mais, crois-moi, pour qui a des antennes, tes mots ne sont pas vains, même s'ils obligent à plonger au fond de soi.

Vois-tu, je suis conçue comme le commun des mortels, avec certainement les mêmes qualités et les mêmes défauts. Et... Et... Je fais partie de ceux qui espèrent encore qu'un jour notre monde se tournera vers le beau. 

On me dit utopiste mais, ce n'est pas grave ! J'assume.  

A bientôt de te connaître       Marie-Thérèse. Mtaugustin44@aol.com

(14 juin 2001)

 

Très bon travail. Un peu difficile à comprendre parfois, mais bon... je ne suis pas parfaite non plus...  Geneviève     geneviève.schmit@caramail.com

La poésie n'est pas mon rayon, trop difficile à comprendre, mais celle-ci est de mon fils!!! Alors...   (le papa, 19 juin 2001)

 

Les textes de votre fils (Loïc) m'ont l'air d'après vous tout à fait digne d'être mis gratuitement en ligne sur www.libredition.com La bibliothèque virtuelle vous attend.

Avec tous mes vœux pour l'an nouveau.

Gonzague. (Saint Bris) ( 28 décembre 2000)

 

regle01@caramail.com

Précédente ] Accueil ]

Livre d'or

Dernière mise à jour le 26/06/01.